A quand la banque éthique ?

« Alors, c’est quand la banque éthique ? » C’est sous ce slogan que la Nef s’est lancée dans une grande campagne de mobilisation citoyenne. L’objectif : 10 000 nouveaux clients en 60 jours.

Rappelons que la Nef, acteur pionnier de la finance éthique en France depuis déjà plus de 30 ans, offre déjà une alternative au système bancaire dominant en finançant uniquement des projets à impact positif, qu’ils soient écologiques, sociaux ou culturels et, ce, en toute transparence.

Au service de l’économie réelle, cette finance alternative s’intègre dans un mouvement plus global de la construction d’une société plus respectueuse de l’Homme et de l’environnement, une finance au service de la planète et des citoyens.

Si la Nef rend déjà possible le fait d’épargner de manière éthique, elle souhaite aujourd’hui répondre à l’attente de ses clients et sympathisants et pouvoir offrir un compte courant aux particuliers. Pour cela, la Nef doit changer d’échelle et démontrer ainsi aux autorités bancaires qu’elle porte les aspirations de dizaines de milliers de citoyens à disposer enfin, en France, d’une banque éthique.

Pour rejoindre le mouvement, rien de plus simple ! Rendez-vous du 23 octobre au 15 décembre sur PourLaBanqueEthique.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.